Les Problèmes de Peau
« La peau a son histoire.
Le coeur a ses épreuves
L’esprit a ses souvenirs
L’âme a ses empreintes. »
Christine SIMON
HYPNOSE ET PEAU
Les Problèmes de Peau
La peau est « un organe à part ». Bien souvent, elle parle à notre place. Comment expliquer ce lien étroit entre notre peau et les émotions que nous ressentons ? C’est la science, via l’embryologie -discipline scientifique qui se consacre à l’étude du développement de l’embryon- qui met en évidence ce lien. Durant les premières semaines de gestation, les cellules qui constitueront la peau et le système nerveux ne sont qu’une seule et même entité.
La peau constituerait un indicateur de notre santé, aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychique. Ces mécanismes biologiques et psychologiques indissociables peuvent être responsables de pathologies cutanées invalidantes. L’anxiété peut être un amplificateur de certaines maladies, notamment immunitaires, et induire des poussées. C’est le cas de l’eczéma, de l’acné ou du psoriasis.
La clé de la réussite de l’hypnothérapie réside dans le fait que l’inconscient s’exprime par le média de la peau, et que l’hypnose est un moyen de communication avec l’inconscient.
Je me suis formée à la Méthode Hypose-Peau® auprès de Muriel ALTMANN, ethnologue et hypnothérapeute qui travaille sur le rapport au corps depuis plus de 25 ans. Elle est l’auteure de plusieurs publications presse et d’un ouvrage, « Bien dans sa Peau », publié aux éditions Payot.
Les séances s’adressent aux adultes, aux adolescents et aux enfants.


